Paul Personne

« L’homme à la Gibson » comme on le nomme, est de retour !

Guitariste de génie, reconnu par les plus grands, Paul Personne a su cultiver sa différence : celle de sa voix chaude mêlée aux guitares. Si l’étiquette de bluesman lui colle à la peau, il est aussi un mélodiste exceptionnel et un auteur de talent.

Paul Personne revient avec un nouvel album écrit, composé et enregistré entre la Normandie et Bruxelles, » Funambule ou tentative de survie en milieu hostile » (sortie le 31 mai 2019 chez Verycords). Un album chaud et électrique comme sait le faire l’artiste, avec des textes et des riffs endiablés accompagnant de sa voix rocailleuse des mots qui reflètent ses sensations et sentiments sur le monde qui nous entoure. Evoquant des thèmes récurrents chers à Paul qu’il aborde depuis toujours, sans oublier des mélodies, des ballades langoureuses et mélancoliques.

Miossec

« BOIRE, ÉCRIRE, S’ENFUIR « , voilà 25 ans, en mars 1995 sortait « Boire » sur un label bruxellois indépendant. Un disque au petit budget, sec, sans batterie, loin des canons de l’époque avec ses paroles rugueuses. Ce disque a imprimé une certaine génération, a fait bouger quelques lignes, a pris une place qu’il n’était pas censé avoir dans l’histoire de la chanson. Gréco, Birkin, Gardot, Hallyday, Bashung, Eicher sont venus puiser dans ce vocabulaire.

Miossec a décidé de relire ce premier album fondateur, sous la lumière du jour, malaxé, réarrangé de fond en comble. Ses chansons sont présentées avec quelques mots, quelques histoires très courtes sur lesquelles viennent se greffer les chansons écrites pour les autres, celles qui font écho, celles qui les prolongent, comme des extensions, des contre-chants. De nouvelles chansons originales, en forme de bilan, viennent éclairer l’histoire.

Lundi 30 août 2021 - 20h00
45 € (entrée du Parc offerte pour la journée)