Deux albums la même année ? Parle-t-on d’un artiste urbain ou bien de BENABAR ? Si « On Lâche Pas L’Affaire » talonne d’aussi près « Indocile Heureux », sorti début 2021, c’est parce que le chanteur populaire de 52 ans a connu une montée de sève créative qui ne pouvait que le pousser à envisager un nouveau projet.

En attendant la tournée tant retardée qui sera du coup l’occasion de défendre deux albums en même temps, voilà un dixième disque qui se veut différent tout en étant la suite logique du précédent. «J’aimerais que les gens ressentent ma volonté de prolonger une conversation, même si c’est quand même surtout moi qui parle. J’aurais été anxieux si je n’étais pas sûr de moi mais là,j’assume tout». On « Lâche Pas L’Affaire » vient remettre Bénabar au cœur de cette variété française haut de gamme qu’il incarne avec panache.

 

La genèse de Bing Bang Boum, quinzième album de TETES RAIDES enjambe la covid et les silences figés. Il s’est passé sept ans depuis le précédent album mais, surtout, le line up historique du groupe est reconstitué. Ils sont tous là Et voici donc les retrouvailles avec cette équation géniale éclose à la fin des années 1980 : chanson, punk-rock et musique de cirque,énergie turbulente et vertige poétique, méditations électriques et pogo existentialiste,expressionnisme binaire et valse rebelle…

Écrit pour l’essentiel en 2019, l’album s’est miraculeusement trouvé en synchronicité avec ce que l’on a vécu dans l’étrange année perdue. Cri d’urgence, de liberté, d’humanité, besoin de vivre pleinement une fraternité déliée et franche. « Vous de grâce qui dormez / Dans un sommeil à triple tour / Qui n’avez plus d’oreille / Que pour votre sang captif ». Retrouvez les Têtes Raides pour une tournée exceptionnelle jusqu’en 2022 !

Mardi 6 septembre 2022 - 20h00
65 € (entrée du Parc offerte pour la journée)
Acheter des places